Terre d'Oc
L’entreprise
Née du talent des femmes, il se définisse comme des artisanes des sens.
Depuis 1995, il crée, et fabrique des thés, des huiles essentielles, des senteurs et des produits pour le corps en sous traitance pour d’autres marques. En 2023, ils ont souhaité lancer leur propre collection de produits cosmétiques.
Compétences
Direction artistique
Stylisme
Packshot
Photo produit
Photo ambiance
Le projet
L’entreprise souhaitait se détacher des produits traditionnels de la pharmacie afin de s’implanter dans les concepts store, magasin lifestyle, déco, et cadeau.
Les graphismes sont très colorés, car Terre d’Oc s’exprime depuis toujours à travers la couleur, cela fait partie de leur ADN. Ils souhaitent s’éloigner de toutes ces marques très apothicaire, où l’on retrouve des flacons ambrés, aux packagings très sobres et monochromes.
Packshots réalisés pour la gamme Laotong
Résultat
Dans leur cadre de leur lancement, ils m’ont confiés la réalisation de la totalité des photos des différentes gammes : Ori Maohi, Nerolina, Laotong et Udani.
Par l’intermédiaire d’une planche d’inspiration, je leur ai proposé une direction artistique colorée à suivre afin de correspondre à l’identité visuelle de leur marque.
Les photos d’ambiances sont épurées, avec très peu d’ajout d’accessoires ou de matières.
Sur les photos produits, on met surtout l’accent sur la matière ou un ingrédient.
La naturalité est mise en avant sur certaines photos via l’ajout d’ombres.
Les 109 photos réalisées (packshots, produits et ambiances) ont été diffusées sur le site e-commerce de Terre d’Oc ainsi que les différents supports de communication (salon Maison et Objet, catalogue, réseaux sociaux).
Catalogue de la marque
Contenus publicitaires de la marque sur Instagram
Témoignages
Je leur pique juste leurs mots, chuuut 🤫
Nous avons démarché Amélie pour une campagne photo qui ne rentait pas dans l’univers produit qu’elle avait coutume de travailler. Nous étions charmés par son book. Devant son engouement pour nos produits et sa motivation nous avons tenté l’aventure ensemble… Et quelle aventure : réaliser 109 photos pour le lancement de notre nouvelle gamme de bien-être. Nos nombreux échanges ont toujours été positifs et constructifs. Amélie a toujours eu à cœur de trouver les solutions aux problèmes rencontrés (nous souhaitions avoir un éclairage naturel) sans jamais baisser les bras et sans jamais se départir de sa gentillesse.
Ainsi j’étais confiante et assurée que nous y arriverions dans les temps impartis. Le résultat a largement dépassé nos attentes : les photos sont gaies, colorées et dégagent une belle énergie. Amélie a fait un travail exceptionnel de mise en lumière de notre gamme.
Nathalie Gorde – Directrice artistique
Un projet de photo cosmétique à réaliser ?