40 ans du Cercle Celtique les Perrières

Direction artistique
Identité Visuelle
Gestion des réseaux sociaux
Communication

L’association

Née par quelques Cessonais, qui pratique les fest-noz, l’association les Perrières de Cesson Sévigné à fêter ces 40 ans en septembre 2024. De quoi, mettre à l’honneur la culture Bretonne pendant deux jours !

Ma mission

On voit trop souvent, pour ce type d’événement, des affiches simples sur fond jaune indiquant uniquement les artistes et les éléments essentiels.

J’ai donc proposé, à la place, un double flyer permettant de mieux valoriser les temps forts de l’événement : spectacle et fest-noz. Les couleurs utilisées s’inspirent de la charte graphique de l’identité visuelle de l’association. Elles ont été accentuées afin de créer du dynamisme et un univers visuellement plus attractif. Le couple de danseurs porte le costume emblematique du cercle celtique.

Par la suite, cette identité a été déclinée sur l’ensemble des supports de communication : billets, templates pour les réseaux sociaux, habillage graphique, ecocup, etc.

Pour séduire un public connaisseur ou non de la culture bretonne, j’ai également pris en charge le développement de la communication (gestion des réseaux sociaux, relations presse, etc.), ainsi que la recherche de mécènes pour soutenir l’événement. Au total, 11 entreprises nous ont accompagnés par des dons financiers ou alimentaires.