Comment mettre en valeurs votre savoir-faire, à travers la photo, en 5 étapes ?

par amelie
11 · 09 · 23

Vos photos permettent de communiquer auprès de vos clients sur différents supports de communication ou encore de constituer une galerie d’images pour vos posts sur les réseaux sociaux. Mais aussi d’accentuer votre référencement sur internet.

A travers ces 5 étapes, faites briller votre savoir-faire aux yeux de vos clients ! 

Les détails :

Pensez à mettre en avant les matières premières ou les accessoires utilisés pour la fabrication de vos produits, en effectuant un zoom sur ces derniers. Utilisez votre environnement comme un terrain de jeu pour vos photos !

Geste :

Donnez du mouvement à vos images à travers un geste, une action. Expliquez pas à pas la création de vos produits pour faire découvrir les coulisses de votre entreprise. La fabrication de vos produits n’auront plus aucun secret pour vos clients !

L’équipe :

Des photos qui peuvent être utilisées pour illustrer un article, une page “à propos” de votre site, etc. Elles permettent de mettre un visage et un métier sur l’ensemble des personnes qui fabriquent vos produits.

Pour convaincre vos clients, utilisez votre plus beau sourire ! Vous pouvez opter pour un portrait en action ou par exemple prendre la pose devant votre atelier.

La boutique :

Très utile, la photo de votre atelier et/ou boutique facilite l’accès à votre commerce et permettrons à vos clients de vous trouver plus facilement avec une image. Pensez également à montrer l’intérieur.

Les produits :

Comment mettre un produit en avant dans son environnement ?

Utilisez le décor, les accessoires, vous pouvez également en déplacer certains pour retranscrire l’identité visuelle, mais attention à utiliser avec parcimonie.

Le produit doit être visible dans son environnement, nous devons y ressentir l’ambiance et les valeurs de votre entreprise.

 

➡️  Pour aller plus loin : avez-vous pensé aux vidéos ?

Très utilisée sur instagram en story notamment, elles permettent de donner plus d’authenticité à votre savoir-faire.

Pourquoi pas réaliser une vidéo de votre fabrication de pain, ou encore de vos pâtisseries : ajouter y du mouvement avec le batteur électrique ou du bruit lorsque vous cassez vos œufs, etc.