3 types de photos culinaires pour votre communication

par amelie
3 · 04 · 24

Dans le secteur culinaire, il existe différents types de photos qui peuvent être combinées ensemble afin de répondre à vos objectifs de communication. Ils peuvent par exemple vous permettre de :

Contacter la presse et avoir un encart publicitaire dans des magazines de type épicerie fine, etc.

Créer une banque d’image autour de vos produits pour les réseaux sociaux.  Ce qui vous permet de construire une communauté.

Toucher de nouveaux points de vente via un catalogue.

 

Être visible en magasin ou sur votre site internet via la création de fiches recettes.

 

D’illustrer vos produits dans le cadre du lancement de votre site e-commerce.

 

La photo de packshot

Réalisée sur un fond blanc en lumière artificielle, ce type de photo, vous permet de mettre en avant vos produits sur un site e-commerce notamment.

Vos clients peuvent ainsi observer ce produit et ces détails avant tout achat. Quant au détourage du produit, il permet au graphiste d’intégrer facilement cette composition sur un catalogue.

La photo d’ambiance

Elle permet de mettre en scène de façon gourmande vos produits.

Ici le stylisme (choix du fond, de la vaisselle, etc) à toute son importance, il permet de créer le décor.

Chaque projet possède une ambiance différente : premium, terroir, colorée, etc. À travers ce décor imaginé en amont, nous procurons visuellement une envie de goûter ou de tester le produit, auprès de vos clients.

Avec recette

Souvent utilisé dans l’édition culinaire et proche de la photo d’ambiance, elle vous permet d’illustrer vos recettes.

Nous devons à travers ces photos rendre un plat appétissant et permettre à vos clients de réaliser ce dernier dans leur cuisine. Ainsi, la photo doit être proche de la réalité et conforme à votre texte.

Le reportage photo

Il permet de raconter à travers une série de photos votre histoire, votre savoir-faire, mais aussi celle de vos produits. De la fabrication à la mise en vente.

Pour toucher vos clients, il suffit d’un reportage authentique, proche de vos valeurs avec un soupçon d’émotion.

Geste, mouvement, détails sur les matières premières et provenance des ingrédients avec des zooms sur vos produits, attachement à votre terroir, portrait, photo d’équipe devant la boutique, etc. Un ensemble d’ingrédients pour un reportage photo réussie.

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest ! 

Studio Créatif

Je révèle vos produits, votre savoir-faire et votre territoire, grâce à des photos pleines de vie. 

© 2024 Conçu avec ♥ en Bretagne - Mentions Légales