Terre d’Oc

DIRECTION ARTISTIQUE – PACKSHOT – PRODUIT – AMBIANCE

L’entreprise

Terre d’Oc, met depuis 1995, en lumière le travail des femmes en concevant et en fabriquant des produits de bien-être, beaux, bons et sains.

À travers cette nouvelle gamme pour le corps et la maison, cette entreprise souhaite permettre aux femmes de faire plaisir et de se faire plaisir.

Projet

Un travail autour des ombres végétales, de la couleur et de la lumière a été réalisée pour ce shooting photo. Quelques accessoires (sable, fleurs, agrumes, etc) disposés autour du produit de façon épurée, ont permis de faire ressortir les 4 univers cosmétique de la marque.

Au total, une centaine de photos ont été réalisées. Pour une utilisation sur la boutique en ligne, les supports de communication et lors du salon Maison et Objet à Paris.

Nathalie Gorde

Directrice Artistique

Nous avons démarché Amélie pour une campagne photo qui ne rentait pas dans l’univers produit qu’elle avait coutume de travailler. Nous étions charmés par son book et sa proposition de recherche de stylisme inclue dans son offre tarifaire compétitive.

Devant son engouement pour nos produits et sa motivation, nous avons tenté l’aventure ensemble. Et quelle aventure : réaliser 107 photos pour le lancement de notre nouvelle gamme de bien-être.

Durant les 30 jours, qu’ont duré les prises de vues et après un démarrage un peu difficile dû essentiellement aux aléas météorologiques (nous souhaitions avoir un éclairage naturel) nos nombreux échanges ont toujours été positifs et constructifs. Amélie a toujours eu à cœur de trouver les solutions aux pb rencontrés sans jamais baisser les bras et sans jamais se départir de sa gentillesse.

Ainsi, j’étais confiante et assurée que nous y arriverions dans les temps impartis. Le résultat a largement dépassé nos attentes : les photos sont gaies, colorées et dégagent une belle énergie. Amélie avait fait un travail exceptionnel de mise en lumière de notre gamme.